· 

WC public

Il est prévu d'installer un WC public. Auparavant, il en existait un dans l'arrêt de bus en face de la mairie, mais il était vieux, difficile à nettoyer, et donc le plus souvent fermé. 
Depuis la disparition de l'ancien WC, l'aménagement de la place du village et les activités font que des personnes utilisent les recoins entre les maisons comme WC. Cette situation n'est pas acceptable pour les habitants voisins, aussi nous étudions l'installation d'un nouveau WC public moderne, qui serait nettoyé automatiquement et resterait toujours ouvert (sauf panne).

Il était prévu de le remettre à côté de l'arrêt de bus, mais ses dimensions ne sont pas compatibles avec le bâtiment actuel et les travaux pour l'installer là seraient trop coûteux.

Il a donc été suggéré de le mettre vers l'église, soit à l'arrière du côté du temple, soit à l'avant à l'emplacement où était installé le WC provisoire pendant les fêtes du village.

Laura(jeudi, 28 mars 2024 17:29)

Bonjour,

Est-il possible d'avoir une photo ou une ébauche du WC en question.
Car je trouve dommage d'aller dénaturer le charme authentique de l'Eglise et de son patrimoine en y installant dans l'un de ses coins, un WC.

Belle journée,

Réponse le 30/3/2024 :

L'emplacement le plus probable serait à gauche de la méridienne (le même emplacement que pour les toilettes temporaires installées pendant la fête de la Saint Jean), pour être visibles par les personnes de passage sur la place. 


Hérandoune(samedi, 30 mars 2024 12:12)

 

Bonjour

Tout à fait d'accord avec Laura !
Par ailleurs, au regard du coût d'installation n'y aurait-il pas une solution plus simple ? Des habitants suggèrent d'ouvrir le sas de la Maison pour tous et de donner accès au WC existant...

Enfin, je trouve intéressant qu'il y ait enfin un espace de discussion ouvert aux habitants sur la commune, cela manque cruellement ! Participer à la vie de la commune et aux décisions prises par les élus fait partie de la démocratie.
Merci au créateur de ce blog

Au plaisir d'une rencontre entre élus et habitants...

Réponse le 1/4/2024 :

La volonté des élus est de ne pas ajouter de travail de nettoyage et entretien d'un WC classique par le personnel communal. Le modèle choisi fonctionne de manière entièrement automatique, il a déjà été expérimenté dans des quartiers difficiles afin de vérifier sa résistance aux maladresses, brutalités, ou malveillances, dont nous sommes obligés de tenir compte comme cela a pu être constaté sur les terrains de sport et aires de jeux de notre commune.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Cyclistes (dimanche, 30 juin 2024 19:25)

    Bonjour,
    De passage à vélo dans votre commune, nous avons apprécié de faire une pause au centre de votre village, dans l'abri où il est très pratique d'avoir de l'ombre, une table, de l'eau, des livres. Mais nous avons cherché le WC, tenté d'ouvrir la porte à gauche de l'abri d'après l'affiche indiquant la direction, et nous ne trouvions pas. Un habitant qui passait nous a expliqué qu'il fallait aller devant l'église. Il nous semblerait pertinent d'ajouter sur votre affiche "à 100 mètres", et/ou "devant l'église".
    Merci